Mars
21/03 Napoléon écrit à Louis Bonaparte, roi de Hollande : "La guerre paraît imminente. Ce que vous avez de mieux à faire est de réunir le plus de troupes possible, afin de pouvoir défendre votre pays et d'être de quelque utilité à la cause commune".
Avril
18/04 Tilburg obtient les droits de ville du roi Louis Napoléon Bonaparte, monarque du royaume de Hollande.
Juillet
17/07 Napoléon écrit à Louis, roi de Hollande, qui a laissé tourner le Blocus : "La Hollande est une province anglaise". Il fait établir un cordon douanier à la frontière franco-hollandaise, et Louis obtempère de nouveau.
29/07 Les Anglais débarquent dans l'île de Walcheren sous les ordres du lieutenant général Chatham et marchent sur Flessingue.
30/07 Flessingue est assiégée.
Août
01/08 Les Anglais prennent Middleburg.
09/08 La place d'Anvers se prépare à un siège.
13/08 Les Anglais bombardent Flessingue.
--
L'armée britannique aux Pays-Bas, commandée par Lord Chatam, frère aîné de l'ancien Premier ministre britannique William Pitt, occupe la ville de Flushing.
14/08 La garnison de Flessingue se rend aux Anglais.
26/08 Les Anglais renoncent au siège d'Anvers.
30/08 Les Anglais commencent le rembarquement des malades.
Septembre
30/09 Le corps expéditionnaire anglais, décimé par les épidémies, évacue Walcheren.
Novembre
13/11 Les Anglais évacuent leur garnison de Flessingue.
Décembre
05/12 Napoléon intime à Louis Bonaparte, roi de Hollande, l'ordre d'abdiquer : "La Hollande est entièrement une colonie anglaise. Je veux manger la Hollande". Mais le ministre Fouché parvient à le convaincre d'utiliser la menace d'annexion pour obliger le Royaume-Uni à faire la paix.