Janvier
29/01Mexicali est capturé par le Parti libéral mexicain, déclenchant la rébellion de Magonista de 1911.
Février
14/02Madero rentre au Mexique. Malgré un échec militaire initial à Casas Grandes, son retour suscite l'émergence de groupes révolutionnaires dans d'autres régions du pays.
Mars

Soulèvement d'Emiliano Zapata.
Avril
16/04Dans l'État de Puebla), Jesús Morales "El Tuerto" participe aux attaques de Chietla et à la prise d'Izúcar de Matamoros, ainsi qu'à la prise de l'usine de fils et tissus de Metepec.
Mai
05/05Porfirio Diaz signe son désistement.
10/05Les troupes de Madero prennent la ville de Juarez, grâce à l'agressivité (et l'insubordination) de Francisco (Pancho) Villa et Orozco.
13/05Villa et Orozco reprochent à Madero sa clémence envers le Général Navarro (fait prisonnier à Juarez).
14/05A Chilpancingo, les forces révolutionnaires de Julián Blanco et Laureano Astudillo battent les Porfiriens et prennent la ville (défendue par huit cents soldats de ligne.
--
A Iguala ( Guerrero ), les forces révolutionnaires du général Ambrosio Figueroa Mata, perçant les murs et combattant au corps à corps dans les rues, prennent la ville par le sang et le feu, défendue par les Porfiriens Dámaso F. Ortega et Eduardo Ocaranza. Cette action constitua l'une des plus importantes de la Révolution dans l'État.
15/05Villa retourne auprès de sa femme à San Andres, Chihuahua.
--
Plus de 300 immigrants chinois sont tués dans le massacre de Torreón lorsque les forces de la Révolution mexicaine dirigées par Emilio Madero prennent la ville de Torreón aux Federales.
25/05Le dictateur Porfirio Diaz est renversé. C'est le début d'une longue et douloureuse Révolution.
27/05Díaz embarque à Veracruz pour Le Havre à bord de l’Ypiranga.
Juin
07/06Après une marche triomphale, Francisco I. Madero arrive à Mexico.
Septembre
23/09Dans Regeneración, la junte du Parti libéral mexicain en exil à Los Angeles rend public un appel au peuple mexicain.
Novembre
06/11Madero est élu Président (90%).
25/11
Publication du plan d'Ayala, par Emiliano Zapata.