Février
03/02 Le Soudan et Israël se mettent d'accord pour avancer vers une normalisation de leurs relations.
21/02 Le Parlement approuve en première lecture une réforme de la Cour suprême.
22/02 Le chef de l'ONU Guterres exige "l'arrêt" de la colonisation israélienne "illégale" dans les territoires palestiniens.
Mars
07/03 L’aéroport d’Alep est hors service après une frappe israélienne, les avions humanitaires sont empêchés d’atterrir.
09/03 Le Président Herzog appelle solennellement à mettre un terme à la réforme de la Cour suprême.
13/03 Israël libère le doyen des prisonniers palestiniens, Choubaki.
22/03 Une frappe israélienne touche l'aéroport d'Alep.
27/03 Des manifestations ont lieu dans divers endroits en Israël après que le ministre de la Défense Yoav Gallant a été limogé par le Premier ministre Netanyahu en raison de ses critiques à l'égard des réformes du système judiciaire en Israël que Netanyahu souhaite mettre en œuvre. Plus tard dans la journée, il est annoncé dans un discours télévisé que les projets sont provisoirement reportés.
Avril
05/04 Des affrontements entre des activistes palestiniens et la police israélienne ont lieu à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.
09/04 Israël frappe la Syrie en riposte à des tirs de roquettes.
10/04 Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu annonce lors d'une conférence de presse qu'il annule la décision de limoger le ministre de la Défense Yoav Gallant. Il tient également l'opposition pour responsable de la vague de violence dans le pays. Immédiatement après le discours, des centaines de personnes sont à nouveau descendues dans les rues de Tel-Aviv pour protester.
Mai
14/05 L'Egypte négocie une trêve entre Israël et Gaza par après 5 jours de guerre et 35 morts.