Mars
06/03 Le Maroc rompt ses relations diplomatiques avec l'Iran.
20/03 Le Président Obama adresse un message au peuple iranien et à ses dirigeants dans lequel il propose de construire un "dialogue honnête".
Juin
12/06 Réélection de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence iranienne.
14/06 Des responsables réformateurs, partisans de Moussavi, ont été arrêté, déclare un responsable du Front de la participation, Mazrouie.
21/06 La télévision d'Etat admet que les heurts du 20 juin ont fait 13 morts.
25/06 L'ayatollah dissident Montazeri prévient que si la répression des manifestations pacifiques se poursuit en Iran, elle pourrait faire tomber le Gouvernement.
--
Le Président Ahmadinejad demande au Président américain Obama de cesser de "s'ingérer" dans les affaires de l'Iran.
28/06 L'agence Fars annonce que 8 employés locaux de l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran sont arrêtés pour leur "rôle dans les émeutes".
29/06 Le Gouvernement confirme la libération de 5 employés locaux de l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran et condamne le maintien en détention "inacceptable" de leurs 4 collègues arrêtés en même temps qu'eux.
--
Après un recomptage partiel, la télévision officielle annonce la réélection de Ahmadinejad comme Président.
30/06 Le Président Ahmadinejad affirme qu'il veut "détruire la domination" des grandes puissances (occidentales).
Juillet
05/07 Une organisation chiite iranienne réformatrice juge "invalide" le résultat de la présidentielle.
06/07 Le ministre des Affaires Etrangères Kouchner annonce qu'une universitaire française, Reiss, accusée d'espionnage, est en détention depuis le 1er juillet en Iran, affirmant que la jeune femme "est innocente et doit être libérée".
09/07 La police réprime une manifestation organisée à Téhéran en mémoire des émeutes étudiantes du 9 juillet 1999.
28/07 Le Président Ahmadinejad appelle le chef du pouvoir judiciaire à libérer rapidement les manifestants arrêtés.
--
Le ministre des renseignements est limogé par le Président Ahmadinejad et le ministre de la Culture annonce sa démission (les 2 ministres avaient dénoncé la nomination du 1er vice-Président).
Août
11/08 L'ambassadeur d'Iran révèle que l'Iran a proposé que Reiss bénéficie d'une mesure de liberté conditionnelle si elle réside à l'ambassade de France à Téhéran jusqu'à la fin de son procès.
12/08 Le procureur de Téhéran indique que le procès de Reiss est terminé mais qu'elle demeure en prison dans l'attente du verdict.
Septembre
20/09 Le Président iranien Ahmadinejad prononce un discours antisémite et antisioniste.
24/09 Le Premier Ministre israélien Netanyahu prononce un discours à l'ONU contre le négationnisme de la Shoah du Président iranien Ahmadinejad.
Novembre
04/11 Pour l'anniversaire de la prise de l'ambassade américaine en 1979, l'opposition vampirise les manifestations officielles et crie "mort au dictateur (Ahmadinejad)".
Décembre
07/12 L'opposition manifeste lors de la Journée des étudiants : nombreuses arrestations.
18/12 Le Président Ahmadinejad déclare que la libération de Reiss dépend de "l'attitude des dirigeants français".
30/12 La population descend dans les rues du pays pour condamner les actes de violence perpétrés par des groupes le 27 décembre et exprimer son soutien à la République islamique et au chef de la révolution islamique, l'ayatollah Seyed Ali Khamenei.