Février
20/02Le diplomate américain Kissinger commence des négociations secrètes à Paris avec le vietnamien Le Duc Tho.
Mars
01/03Les Américains s'engagent militairement au Cambodge en bombardant la piste «Hô Chi Minh» utilisée par les Nord-Vietnamiens pour la préparation de leurs offensives.
10/03Le capitaine Ernest Medina est accusé par l'armée américaine des crimes de guerre de My Lai.
17/03Le Pentagone porte des accusations contre 14 officiers, dont 2 généraux, auxquels il reproche de ne pas avoir fourni aux autorités supérieures les renseignements concernant le massacre de Mỹ Lai, au Vietnam. L'accusé principal est le général de division Samuel Koster, surintendant de l'académie militaire de West Point.
Avril
20/04Le Président Nixon annonce que 150000 soldats seront retirés du Vietnam dans l'année.
28/04Le président américain Richard Nixon autorise formellement les troupes de combat américaines à participer à la campagne du Cambodge.
Mai
01/05À Seattle, une vague de protestations éclate suite à l'annonce par le président Richard Nixon que les forces armées des États-Unis, en guerre contre le Vietnam, envahissaient le territoire du Cambodge.
04/05Lors de manifestations contre la guerre du Vietnam sur le campus de la Kent State University à Kent, dans l'Ohio, la Garde nationale des États-Unis ouvre le feu sur des manifestants non armés. Quatre étudiants, dont Sandra Lee Scheuer, sont abattus dans le massacre de l'État de Kent, neuf sont blessés, certains grièvement.
Octobre
11/10Des bâtiments de la délégation française à Hanoï sont détruits au cours d'un raid aérien américain : 5 morts (dont 4 Vietnamiens) et le délégué Général Susini est grièvement blessé.
Novembre
21/11
Raid de Son Tay.
Décembre
12/12Le Président Nixon menace de reprendre les raids contre le Vietnam du Nord.