Janvier
09/01 L'Autriche propose à l'Empire ottoman de renoncer à ses droits sur la Bosnie-Herzégovine, en échange d'une compensation financière.
12/01 L'Empire ottoman accepte la proposition de l'Autriche de renoncer à ses droits sur la Bosnie-Herzegovine, contre compensations financières.
Février
24/02 La Serbie, soutenue par la Russie, se mobilise et menace l'empereur François-Joseph d'annexer la Dalmatie, la Croatie et la Bosnie-Herzégovine.
26/02 L'Empire ottoman reconnaît l'annexion de la Bosnie par l'Autriche-Hongrie, mettant fin à la crise bosniaque.
Mars
07/03 Jung avoue à Freud avoir une liaison avec "une patiente" qu'il a autrefois tirée d'une "très difficile névrose" et qui maintenant menace de déclencher un scandale.
29/03 Le chancelier allemand Bernhard von Bülow lit un discours devant le Reichstag dans lequel le Reich allemand soutient de manière démonstrative l'Autriche-Hongrie et son annexion de la Bosnie-Herzégovine. La crise de l'annexion bosniaque est ainsi résolue en termes de politique étrangère, mais le discours dans lequel le terme « loyauté envers les Nibelungen » est utilisé pour la première fois provoque la colère de la Grande-Bretagne et de la Russie, qui ne veulent pas reconnaître l'annexion.
31/03 La Serbie accepte le contrôle autrichien sur la Bosnie-Herzégovine.