À la suite d’une nouvelle attaque des Volsques, une colonie latine s’installe à Circei.
Fondation de l’école de rhétorique d’Isocrate à Athènes.
Les villes grecques du sud de l'Italie ( Magna Graecia ) fondent la Ligue italiotique.
Le général Magon débarque en Sicile avec de nouvelles troupes de Carthage.
Denys de Syracuse prend Solunte aux Carthaginois.
Début du règne d'Amyntas III, roi de Macédoine après l'assassinat de son compétiteur Pausanias.
Des combats éclatent à Corinthe entre les partis démocrates et oligarchiques. Les démocrates, soutenus par Argos, lancent une attaque contre leurs adversaires, et les oligarques sont chassés de la ville. Ces exilés se tournent vers les Spartiates, basés à cette époque à Sicyone, pour obtenir du soutien, tandis que les Athéniens et les Béotiens soutiennent les démocrates.
Lors d'une attaque nocturne, les Spartiates et les exilés réussissent à s'emparer de Léchaion, le port de Corinthe sur le golfe de Corinthe, et à vaincre une armée qui sort pour les défier le lendemain.
La pièce d'Aristophane, une nouvelle comédie intitulée Les Ecclesiazusae, est jouée.
Janvier
Fin du règne de Néphéritès, pharaon d'Égypte. Deux factions rivales demandent le pouvoir : l'une défendant son fils, Mouthis, l'autre défendant Psammouthis. Psammouthis, vainqueur, ne règne qu'une année. Il est chassé du trône par Achôris, qui se prétend petit-fils de Néphéritès Ie.
Avril
Conon et Pharnabaze s’emparent de Cythère et menacent Sparte dans le golfe Saronique.
Juillet
Campagne du Carthaginois Magon en Sicile. Il attaque le territoire de Messana. Denys de Syracuse gagne une bataille près d'Abacaenum où les Carthaginois perdent 800 hommes. Peu après, Denys attaque Rhégion à l'improviste avec cent vaisseaux de guerre ; Heloris parvient à empêcher la chute de la ville. Denys ravage les environs, puis conclut une trêve d'un an.
Octobre
Conon se rend à Athènes avec 80 navires, accompagné d'Évagoras. Il fournit de l'argent pour la réfection du Mur de Thémistocle et des Longs Murs.