Début du règne de Zhou Liewang, roi des Zhou Orientaux en Chine.
Zheng (Henan) est annexé par l’État de Han.
Athènes noue une alliance avec Corcyre, l’Acarnanie et Céphalonie.
Jason de Phères, successeur de son beau-père Lycophron, tyran de Phères, se fait élire tagos des Thessaliens.
Le général thébain Pélopidas est nommé chef de la Bande Sacrée, un corps d'infanterie sélectionné de 300 hommes.
Le Conseil des Anciens transforme Carthage en république oligarchique.
Les îles grecques de Céphalonie, Corfou et Zakynthos rejoignent la Deuxième Ligue Délos-Attique.
Fondation de la cité de Kassopé en Epire.
Apparition de grandes tombes à chambre en Grèce.
Mars
01/03 Fondation du temple de Juno Lucina sur la colline de l'Esquilin, à Rome, où les Matronalia étaient célébrées.
Avril
Apprenant que la garnison spartiate d'Orchomène (en Béotie ) part pour une expédition en Locris, Pélopidas part avec la Bande Sacrée de Thèbes et une petite force de cavalerie, avec l'intention de s'emparer de la ville alors qu'elle n'est pas gardée. Cependant, alors que les Thébains s'approchent de la ville, ils apprennent qu'une force importante a été envoyée de Sparte pour renforcer la garnison d'Orchomène et qu'elle s'approche de la ville. Pélopidas se retire avec ses forces, mais avant que les Thébains ne puissent se mettre en sécurité à Tegyra, ils rencontrent la garnison spartiate d'origine revenant de Locris. Lors de la bataille de Tegyra qui s'ensuit, les Thébains mettent en déroute la plus grande force spartiate.
Juin
28/06 Victoire de la flotte athénienne dirigée par Timothée sur Sparte à Alyzeia, ville d’Acarnanie, dans la mer Ionienne.
Juillet
Paix négociée entre Sparte et Athènes, qui s’inquiète de la puissance thébaine, avec la participation d'Artaxerxès II (ou en 374). Thèbes adhère à la paix comme alliée d’Athènes sans que ses acquisitions en Béotie ne soient mises en cause.
La paix du Roi est renouvelée : le roi de Perse, qui a besoin de mercenaires grecs pour soumettre l’Égypte révoltée, envoie des ambassadeurs pour demander aux cités grecques de renouveler la paix commune de 386 av. J.-C.. La plupart des cités acceptent.
Septembre
16/09 Début d’une période d’anarchie de cinq ans à Rome (→ -370), selon Tite-Live. Aucun magistrat curule : les deux tribuns de la plèbe Caius Licinius Stolon et Lucius Sextius Lateranus bloquent toute élection tant que leur projet de loi n'est pas soumis au vote du peuple.